L’association a pour objet de promouvoir et de réaliser, dans des perspectives chrétiennes, toutes activités concernant le développement, les droits de l’homme, la justice, la paix, la sauvegarde de la Création, spécialement dans les relations internationales, en lien avec différents acteurs de la société civile. L’association est un lieu de pensée, de conseil, de proposition, d’action ou de coopération. Elle organise, sur les thèmes qui ressortissent de sa compétence, des groupes de travail, des colloques, des séminaires, et elle publie le résultat de ses recherches et de ses travaux.

Les bourses Justice & Paix

DU Intervention civile de paix

La Commission Justice & Paix a financé, en tant que partenaire, des bourses d’études pour le Diplôme Universitaire ‘Intervention civile de paix’ 2019-2020. Grâce à ces bourses plusieurs étudiants français et internationaux ont pu financer leur formation.

La lettre Justice & Paix

Former à la Paix : retours d’expérience

Ils s’appellent Doris, Hala, Steve, Adeline, Assinamar… Du Mali, du Liban, de France, du Cameroun, du Togo, une vingtaine d’étudiants sont venus au Centre National de Formation des Scouts et Guides de France pendant une semaine pour se former à l’Intervention Civile de Paix (ICP) à Jambville.