Films et documentaires

« À la poursuite de la paix »

Long métrage documentaire de Garry Beitel sur la médiation de conflits armés / Feature documentary by Garry Beitel on the mediation of armed conflict.


Témoignage de la défenseure kenyane Kate Wangui

Kate Wangui, défenseure des droits humains kenyane, revient sur son parcours et son engagement à l’occasion de sa présence en France en juin 2019, dans le cadre d’une tournée européenne, visant à sensibiliser à la fois le grand public et les décideur.e.s politiques sur les violations des droits humains dans son pays, et en particulier celles subies par les femmes.


Témoignage de Sofia, accompagnatrice PBI Colombie

Sofia nous partage son expérience dans le cadre du programme PBI Colombie. Elle nous raconte le travail d’accompagnatrice/teur de défenseur.e.s droits humains en Colombie.


Témoignage de Assinamar, ONG Azhar Mali

Assinamar témoigne des conflits au Mali et plus particulièrement du travail de l’ONG Azhar Mali. Celui-ci s’effectue à échelle communautaire et souhaite apporter une réponse sécurisant l’existence des communautés ; renforcer les liens intercommunautaire; organiser des espaces de dialogue entre les différentes parties du conflit.


Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *