PBI France

Peace brigades international (PBI), Brigades de paix internationales en français, est une organisation non-gouvernementale (ONG) indépendante, impartiale, associée avec le Département de l’information publique de l’Organisation des nations unies (ONU). PBI France est une association loi 1901 indépendante et travaille en tant que groupe national (il y en a 15 autres en Amérique du Nord, Australie et Europe).

PBI travaille depuis les années 80 à la protection des droits humains et la promotion de la non-violence. La section française des Brigades de paix internationales assure la coordination et le développement des réseaux d’appui et d’alerte en France, le suivi des Projets sur le terrain et la recherche de fonds et de volontaires.

PBI France travaille également à la sensibilisation de l’opinion publique française sur la résolution non-violente des conflits et à l’information sur le travail des Brigades de paix internationales et la situation des défenseurs des droits humains dans les zones où sont implantés les Projets. 

À la demande des associations de défense des droits humains, PBI envoie des équipes de volontaires sur les zones de conflits pour offrir un accompagnement protecteur aux membres de ces associations menacés par la violence politique, dans leur vie et dans leurs activités.

modif
Photo : PBI Mexique

Contact : 21 ter, rue Voltaire
75011 PARIS
01 43 73 49 60
https://pbi-france.org/

 

Comments are closed.